Nos interventions sont assurées dans le respect de la loi 2002 du 2 janvier 2002 qui définit l’exercice des droits et libertés individuels qui doit être garanti à toute personne prise en charge par des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Nos engagements portent donc sur le respect des dispositions de l’article L311-3 du CASF (Modifié par LOI n°2015-1776 du 28 décembre 2015 – art. 27 ) :
La charte de qualité NOVA nous engage à respecter six principes :
Notre label Qualité, Certification de Services « Qualicert », obtenu en janvier 2010, par le biais de SGS, est la garantie supplémentaire que nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos bénéficiaires le meilleur des services. La certification est une démarche volontaire reconnue par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel.
Les exigences, que nous nous engageons à respecter portent essentiellement sur les points suivants :
Un guide d’information sur notre certification est tenu à disposition du public dans nos lieux d’accueil.
Voici nos engagements pour garantir les droits des usagers.
- Quelles sont vos engagements pour garantir les droits des usagers ?
- Quels sont les moyens mis en oeuvre pour garantir vos engagements ?